Vous trouverez sur cette page l'ensemble des informations nécessaire à la bonne organisation de votre voyage aux Bahamas.
L'obtention d'un visa n'est pas obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. En effet, pour tout séjour inférieur à trois mois, un passeport présentant une validité d'au minimum 6 mois après la date d'arrivée sera suffisant.
Le transit par les États-Unis impose le respect des règles d’accès au territoire américain : détention d’un passeport électronique conforme aux exigences du programme d’exemption de visa + formulaire ESTA.
En arrivant aux Bahamas
A l'arrivée aux Bahamas, chaque passager doit remplir et signer un formulaire d'immigration, et garder la partie détachable jusqu'au départ. Chaque passager adulte peut apporter 50 cigares, 200 cigarettes ou 500 grammes de tabac, un quart de litre d'alcool, et des effets personnels (des écouteurs, un vélo, deux appareils photo, etc). Les achats détaxés sont autorisés à hauteur d'un montant de 100 dollars.
En quittant les Bahamas
Les passagers en correspondance aux États-Unis doivent passer la douane américaine. Si vous repartez de Nassau ou de Gran Bahama Island, vous passerez les douanes américaines non plus aux États-Unis pendant votre transit mais dès votre départ des Bahamas. Il vous faudra donc arriver plus tôt à l'aéroport de Nassau ou de Freeport (au moins une heure) mais le passage des douanes sera bien plus rapide qu'aux Etats-Unis. Cela vous permettra de gagner du temps en arrivant aux États-Unis pendant votre transit.
En hiver : - 6h par rapport à l'heure française.
En été : - 7h par rapport à l'heure française.
Dans la journée, vous pouvez porter des vêtements d’été tout au long de l’année, mais prévoyez une veste ou un lainage pour les soirées plus fraîches entre décembre et février.
Aucun vaccin n'est obligatoire, néanmoins il est conseillé de mettre à jour sa vaccination usuelle. Les visiteurs provenant de zones infectées par la fièvre jaune doivent être vaccinés. Les hôpitaux sont bien équipés mais chers.
Il est recommandé de consulter le médecin traitant avant le départ et de contracter une assurance voyage comportant un volet de rapatriement sanitaire.
A noter qu'il existe de bons établissements médicaux à Nassau et des cliniques dans les capitales des principales îles.
L'anglais est la langue officielle des Bahamas, même si certaines formes de créole y sont également parlées.
Le courant électrique est de 110 volts et les prises sont américaines. N'oubliez pas d'emporter un adaptateur pour vos téléphone portable et appareil photos.
L’eau du robinet est a priori potable, mais elle a souvent mauvais goût, car il s’agit d’eau de mer désalinisée. Il est conseillé de privilégier l'eau en bouteille.