Ton histoire avec la destination ?
Après avoir travaillé sur Paris pendant quelques années dans le secteur de l'hôtellerie, l’opportunité en 1990, d'un stage chez un voyagiste spécialisé sur les Bahamas (et les cures thermales en Roumanie… réel !!!), m’a permis d’une part d’attraper le virus du tourisme mais aussi d’en apprendre les bases en commençant avec une des plus belles destinations qui soient.
Ce stage m’a permis à la suite d’intégrer plusieurs gros voyagistes, spécialiste sur les Etats-Unis et les Bahamas et dont l’un faisait partie du groupe hôtelier Kerzner/One&Only, propriétaire à l’époque du grand complexe Atlantis Paradise Island et du superbe hôtel Ocean Club.
Tout au long de ces années, de nombreuses opportunités de déplacements sur les Bahamas, tant à titre professionnels que personnels, m’ont permis de découvrir l’archipel dans sa presque intégralité.
A ce jour, seules les îles de Bimini et de San Salvador restent encore pour moi à découvrir lors d’un très prochain voyage.
Une adresse ou tu retournes régulièrement ?
Gros coup de cœur pour Harbour Island et sa plage de sable rose, le charme désuet de son village, Dunmore Town qui fut la toute première capitale des Bahamas.
Ambiance chic et intimiste garantie.
Un film à voir avant de partir ?
Silence !!! On Tourne !!!
Il est clair que l’industrie du Cinéma ne s’est jamais trompée en posant ses projecteurs aux Bahamas.
Avec des eaux turquoise et cristallines aussi incroyables, des sites d’exception, les Bahamas ont servi de décor à de nombreux films comme Splash, Cocoon I et II, le Grand Bleu, cinq James Bond, Casino Royal, les incontournables « Open Water » (en Eaux Profondes) et Flipper le Dauphin... et tout dernièrement, deux opus de la saga « Pirates des Caraïbes »…
Et bien d’autres.
Il ne vous reste plus qu’à faire votre propre film….
Pour un premier voyage tu conseilles...
Natures, « Robinson », festives, toutes les îles sont différentes, tant par leurs ambiances, leur végétation, leur histoire, que je pourrais passer des heures à vous en parler, il faut savoir prendre son temps et ne pas forcément se contenter d’une seule île.
Si vous disposez d’une semaine, combiner 2 îles vous permettront de découvrir des facettes différentes et de varier votre expérience.
Plus de temps… n’hésitez pas à en découvrir une 3ème et pourquoi pas, combiner les Bahamas avec quelques nuits en Floride, sur Miami par exemple, ou même encore New York.
Et bien sûr… partir léger, ne pas oublier son maillot de bains et sa crème solaire.